Nikola Tesla

 (1856-1943)

Ce texte vous explique le lien entre le « Chercheur Trouveur » Nikola Tesla et la Fontaine Magnétique.

 Ses découvertes les plus connues sont l’énergie libre et le principe de résonnance utilisés à ce jour au cœur des Fontaines Magnétiques.

Nikola Tesla, d’origine croate, émigre aux Etats-Unis où il réalise de nombreuses découvertes et révolutionne la science de son époque. Il est l’inventeur du moteur électrique, du radar, de la radio transmission.  Contre l’avis d’Edison, il crée le courant alternatif et l’impose comme moyen pour transporter l’électricité sur de longues distances, des lieux de production à nos maisons. Ceci est toujours d’actualité …

Nikola Tesla a créé l’essentiel de la technologie que nous connaissons aujourd’hui.

Son nom a été donné au Tesla (symbole : T) qui est l’unité de mesure magnétique  du Système international d’unités. 1 Tesla = 10.000 Gauss.

Nikola Tesla et l’énergie libre

Définition :
L’énergie libre (appelée aussi énergie de Helmholtz) est, en thermodynamique, une fonction d’état extensive dont la variation permet d’obtenir un travail utile susceptible d’être fourni par un système thermodynamique fermé, à température constante, au cours d’une transformation réversible.

Définition simplifiée :
L’énergie libre est une énergie que la Nature produit sous diverses formes, et qui est totalement gratuite. Comme par exemple, le soleil.

Il disait avoir la vision d’un domaine d’énergie universelle qu’il serait possible d’exploiter un jour : « l’espace regorge d’énergie, c’est une simple question de temps. Bientôt, l’Homme arrivera à alimenter ses machines grâce aux mouvements oscillatoires de la Nature ».

La Fontaine Magnétique par ses champs magnétiques en forme de Vortex est en permanence en mouvement, et ceci sans coût ni besoin de ressources extérieures. Elle est totalement autonome. En cela, elle intègre les découvertes de Nikola Tesla sur l’énergie libre, et qui bien souvent est invisible à nos yeux.

Nikola Tesla et le principe de résonance

Définition :
Augmentation de l’amplitude d’oscillation d’un système, sous l’influence d’impulsions régulières de fréquence voisine ou identiques de la fréquence propre du système. (L’exemple le plus simple est celui de la balançoire, dont le mouvement ne s’amplifie que si on lui communique des impulsions accordées sur ses propres oscillations.    Le phénomène existe aussi bien en acoustique, qu’en optique et/ou en électricité.)

Définition simplifiée :
Lorsque l’on rajoute ou empile une vibration ou onde de même nature (même forme, même phase, et même fréquence) sur elle-même, celle-ci s’accroit ou s’amplifie de la même manière que la somme de 1+1 = 2.

Le fonctionnement du « Do universel » ou du « Do Cosmique » ainsi que l’effet instantané de l’Anneau Magnétique de rééquilibrage énergétique sur les personnes, intègrent parfaitement les travaux sur le principe des résonances découvert par Tesla, avec en plus, les caractéristiques extraordinaires des Vortex.

Ce principe fonctionne également pour la musique, les couleurs, les formes, les structures magnétiques, et même pour les pensées créatives, de préférence celles remplies d’Amour universel.

Placeholder